Office Mac 2011 : la synchronisation des calendriers datée
par MinimecLe Service Pack 1 de Microsoft Office Mac 2011 sera bientôt disponible au téléchargement. Il permettra entre autres la synchronisation des calendriers avec les appareils mobiles.
La version 2011 de Microsoft Office pour Mac a été marquée par l'arrivée du logiciel Outlook, qui est venu remplacer Entourage. Attendu par de nombreux utilisateurs Mac, Office 2011 a été relativement décevant car rempli de bugs en tout genre et dépourvu de nombreuses fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, nous pouvions noter l'absence d'un service de synchronisation des calendriers avec les appareils mobiles et les applications tierces.
Après de longs mois, voilà que Microsoft Office 2011 va se voir doter d'une mise à jour majeure via la sortie du Service Pack 1 (SP1) dès la semaine prochaine. Au menu de cette mise à jour, nous trouverons notamment l'arrivée de la synchronisation des calendriers, tâches et notes avec des applications locales. Cela veut donc dire qu'Outlook sera désormais en mesure de se synchroniser avec iCal par exemple, qui se synchronisera lui même par la suite avec vos appareils iOS. Une aubaine pour tous les possesseurs d'un tel appareil et utilisateurs de Microsoft Office 2011.
Point noir au tableau, la synchronisation des calendriers ne sera ni possible avec des services comme Google Calendrier, ni via l'application MobileMe qui devrait prochainement disposer d'une nouvelle version. Microsoft va même plus loin puisqu'il annonce que le service de synchronisation MobileMe prendra fin le 5 mai. Cela semble concorder avec l'hypothétique annonce prévu pour ce mois-ci à propos d'une nouvelle version gratuite de MobileMe.
Voici un tableau récapitulatif des fonctionnalités apportées par le SP1 :