Odin : Xigmatek présente sa grande tour pour les PC qui se sentent à l'étroit
par Edward L.Avis aux amateurs de grands espaces.
Xigmatek vient de présenter le dernier ajout à sa gamme de très gros boîtiers, le Odin, qui vient se placer juste en dessous du gigantesque Elysium. Au niveau des dimensions, ce mastodonte s'impose sur 58 cm de long, 49,5 cm de haut et 20,5 cm de large. Celui-ci peut accueillir tout format de carte-mère (Micro-ATX/ATX) et même le très rare E-ATX (Extended-ATX) pour une connectique interne maximale. L'armature, solide, est en acier galvanisé et en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène), un plastique résistant.
Au vu de l'espace à l'intérieur, il est possible d'y faire entrer une carte graphique de 330 mn de long, et ceci sans enlever la cage à disque dur. Côté stockage, le Odin propose sept emplacements 3.5'' (avec possibilités de montage pour les disques au format 2.5'') et trois baies 5.25''.
Côté ventilation, Xigmatek a mis le paquet. Pour assurer une bonne circulation de l'air, ce boîtier offre divers emplacements : 1x 140 mn à l'avant, 1x 120 mn à l'arrière, 2x140mn sur le dessus cachés par une trappe amovible, et 1x140mn en bas. Le dessus du boîtier est agrémenté de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et des entrées Jack 3,5 mn micro/casque traditionnelles.
Le fabricant n'a pas encore donné de prix, mais étant donné que ce modèle se place en dessous de l'Elysium, il devrait se situer aux alentours des 150-170 euros.