L'Étranger va revivre sa dernière chasse à la prime sur Nintendo Switch au début de l'année 2020.
Loin des aventures d'Abe, Oddworld : La Fureur de l'Étranger est un épisode un peu à part, prenant la forme d'un FPS avec des phases de déplacement à la troisième personne.
Dans la version originale de 2005 comme dans le portage haute définition de 2011 et les versions PS Vita, iOS et Android parues depuis, il nous fait incarner un chasseur de primes missionné pour une dernière chasse, celle qui devrait lui permettre de survivre en finançant une opération coûteuse. En attendant Oddworld: Soulstorm, c'est bien ce quatrième volet de la saga qui ressurgit, avec un portage Switch inattendu.
C'est à priori sous le nom anglophone d'Oddworld: Stranger's Wrath HD qu'il sera disponible sur l'eShop au prix de 29,99 €, et même à 23,99 € si vous réservez votre exemplaire avant le 31 décembre 2019. La date de sortie n'est pas loin derrière, à savoir le 23 janvier 2020. Cette version ne fera pas les choses à moitié, car elle sera livrée avec des commandes de tir optimisées, et la possibilité d'utiliser la visée gyroscopique : les néophytes comme les joueurs de l'époque devraient apprécier.
Aucune nouvelle d'un éventuel portage sur PS4 ou Xbox One n'a cependant été donnée.