Oddworld: Stranger's Wrath : l'étranger chasse désormais sur mobiles
par NobunagashiL'étranger débarque sur smartphones et tablettes.
Pour beaucoup, le jeu mobile est assimilé à des jeux rapides et pas très beaux pour passer le temps aux toilettes ou dans les transports en commun. Et pourtant, nos smartphones et tablettes accueillent de plus en plus des créations dignes de ce qui se fait sur consoles, la preuve avec Oddworld: Stranger's Wrath.
Sorti sur PS2 en 2005 puis adapté sur PS3 et Xbox 360 en France sous le nom de Oddworld : La Fureur de l'Étranger HD fin 2011, ce titre d'Oddworld Inhabitants a remporté un certain succès avant de s'inviter plus tard sur PSVita. C'est finalement sur iOS et Android qu'il finira sa vie, puisqu'il est désormais disponible sur l'App Store et que les développeurs promettent une arrivée sur le Google Play Store « très bientôt ».
Sur le continent désolé et poussiéreux de Mudo, les indigènes irascibles sont assiégés par des hors-la-loi belliqueux. Surgit alors l’Étranger, vagabond devenu chasseur de primes, équipé de son arbalète unique à double coup qui tire des insectes.
Bien évidemment, le jeu a été adapté à la plateforme avec "un nouveau système de commandes passionnant qui tire le maximum du format mobile", mais aussi le support des manettes natives.
Oddworld: Stranger's Wrath est disponible à 5,49 euros sur iPhone 4s, iPad 2, iPad mini, iPod touch 5G et toutes les versions ultérieures. À noter qu'iOS 7.0 minimum est requis pour pouvoir lancer le jeu.