Oculus Rift : le monde entier pourra précommander, pas de "rupture de stock", les backers auront un casque gratuit
par Auxance M.Palmer Luckey, président d'Oculus, a tenu à rassurer les futurs acheteurs de l'Oculus Rift avec de bonnes nouvelles.
Alors que les précommandes de l'Oculus Rift seront lancées demain, et que la date de sortie sera probablement dévoilée au même moment, le président d'Oculus a tenu à rassurer les consommateurs.
Tout d'abord, Palmer Luckey a précisé que, contrairement à d'autres casques de réalité virtuelle, le sien sera disponible à l'international dès son lancement. Pour être honnête, seuls vingt territoires seront concernés au lancement, mais ce chiffre est déjà important pour un produit technologique. En toute logique, la majorité de l'Europe et la France seront concernées.
Il a ensuite déclaré que les précommandes ne s'arrêteront pas, même en cas de rupture de stock. Si jamais la demande est trop forte par rapport au nombre d'exemplaires prévu pour le lancement, il sera toujours possible de réserver son Rift, et celui-ci sera simplement livré un peu plus tard que la date de sortie. Autre détail, la boîte de transport proposée avec les Development Kit 1 et 2 sera bien disponible avec cette version finale, et "meilleure que jamais".
Enfin, les backers qui ont permis au projet de naître sur Kickstarter et qui avaient déjà reçu leur Development Kit auront une belle surprise : sans frais supplémentaire, ils pourront obtenir un exemplaire gratuit de l'accessoire fini. Pour cela, il n'aura qu'à répondre à un formulaire sur le site de financement participatif. Décidément, l'Oculus Rift semble parti pour satisfaire bien des joueurs.