Oculus Quest : tous les jeux ne pourront pas sortir sur le casque autonome
par Amaury M.Oculus VR veut s'assurer de la qualité des jeux qui seront publiés sur son nouveau casque VR.
L'évolution logique des casques de réalité virtuelle passera par l'absence de câbles, mais également de machines tierces. Après le Go, Oculus VR va prochainement lancer le Quest, un nouveau casque autonome aussi puissant qu'une PS3 ou une Xbox 360, mais tous les jeux ne pourront pas sortir dessus.
Dans un billet publié sur son site, Oculus VR invite les développeurs à lui envoyer le plus rapidement possible au cours du processus de création un dossier présentant leur jeu en réalité virtuelle, afin qu'il soit accepté. Eh oui, la firme appartenant à Facebook validera, ou refusera, elle-même les jeux qui pourront être publiés sur l'Oculus Quest. Grâce à ce processus, Oculus VR veut s'assurer que le line-up de son casque autonome sera de la meilleure qualité possible, qu'il s'agisse de jeux AAA ou indépendants.
Concernant les jeux sur Oculus Rift et Oculus Go, le constructeur affirme qu'aucun changement n'est prévu, cette politique de vérification des jeux avant leur publication ne concernera que l'Oculus Quest.