Le jeu de rôle rétro avait disparu de l'eShop le mois dernier, sans raisons. Square Enix remet en ligne son titre... avec une explication ?
Le premier mars dernier, Square Enix a retiré sans crier gare Octopath Traveler de l'eShop, empêchant les nouveaux joueurs d'acheter le jeu de rôle en HD2D co-développé avec Acquire. Coup dur pour les amateurs de RPG à l'esthétique 16 bits, mais Nintendo avait précisé que cette disparition n'était que temporaire.
Aujourd'hui, Square Enix annonce une bonne nouvelle, Octopath Traveler est de retour sur l'eShop de la Nintendo Switch. Si vous n'avez pas encore acheté le jeu de rôle rétro, il est de nouveau disponible contre 59,99 € (ou à partir de 53,99 € en boîte sur Amazon, Cdiscount et Fnac, ça, ça n'a pas changé).
Le studio japonais n'a pas communiqué sur la raison du retrait puis du retour du jeu, mais Octopath Traveler est désormais indiqué comme développé et édité par Square Enix dans sa description. Auparavant, c'était Nintendo qui était affiché comme éditeur, la disparition momentanée du RPG est sans doute liée à ce changement du côté de l'eShop. Au moins, tout cela est désormais terminé.
Clint008 Rédacteur - Testeur |