Réveillez l'artiste musical qui est en vous avec l'application Ocarina 2.
Smule est un éditeur et développeur d'applications sur iOS qui a développé quelques applications comme Magic Piano, permettant tout simplement de jouer du piano sur son appareilil a aussi sorti Ocarina. Il revient cette fois-ci avec Ocarina 2.
Disponible sur iOS pour le prix de 0,79 €, cette application permet de jouer de l'ocarina et de partager ses chansons favorites, de Jingle Bells à Beethoven. Il faut savoir que Ocarina réagit au souffle, notre toucher et aux mouvements, ce qui rend "l'iOcarina" aussi expressif qu’en vrai. Smule est de retour, non pas pour proposer une mise à jour de son application, mais pour publier la version 2, qui se nomme Ocarina 2.
Au programme de ce nouvel opus, l'utilisateur pourra jouer sur différentes musiques dont voici la liste complète :
- Thème de Zelda ;
- Thème de Mario ;
- Thème de X-Files ;
- Apologize – One Republic ;
- Baby – Justin Bieber ;
- Bad Romance – Lady Gaga ;
- Clocks – Coldplay ;
- The Good, The Bad, and The Ugly ;
- Ave Maria – Bach ;
- Clair de Lune – Debussy ;
- Etc.
Comment jouer ?
Pas de panique, un tutoriel est mis en place et même si celui-ci est en anglais, il suffit de regarder les dessins pour comprendre... ou de lire les manipulations ci-dessous :
- Soufflez dans le micro pour émettre un son ;
- Posez vos doigts sur les trous pour changer de note ;
- Inclinez votre iPhone pour changer l’amplitude et la fréquence du vibrato ou si vous préférez, appuyez simplement sur les trous à l’écran pour jouer de la musique grâce au nouveau Touch mode.
Si cette application vous plaît, sachez qu'il est possible d'enregistrer votre musique et créer votre collection personnelle sur ocarina.smule.com.
Attention elle n'est compatible qu'à partir de l'iPhone 4 et iPod touch 4e génération. Quant à l'iPad, il faudra avoir en sa possession le 2, minium.
Cela merite bien des démonstration en vidéo :