Une observation démontre que l'iPhone est loin d'émettre un fort taux de radiations.
Comme tous les téléphones, l’iPhone émet des radiations. Cependant, ce n’est pas le téléphone qui en émet le plus sur le marché, et ceci de loin. Mais rassurez-vous, selon les rapports existants, il n’y aurait aucun risque pour la santé des utilisateurs.
L’Environmental Working Group, organisme de recherche à but non lucratif, a établi une liste des 1 000 téléphones émettant le plus de radiations, y compris les iPhone 3G et 3GS. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que «le rayonnement cellulaire soit néfaste», c’est une bonne idée de le limiter. Heureusement pour nous, l’iPhone se trouve vers le bas de la liste.
« Les données sont encore en changement et la science n’est pas encore exacte » stipule Jane Houlihan, directeur de recherche à l’EWG, au sujet des risques sur la santé liés à ces radiations cellulaires. «Mais il y a suffisamment de preuves, maintenant qu’elles ont un sens pour les utilisateurs, les scientifiques et les organismes de santé trient les données.»
Encore une fois, rassurez-vous, l’iPhone 3G n’émet que 0,24 à 1,39 W/Kg et l’iPhone 3GS 0,52 à 1,19 W/Kg. Les W/Kg indiquent le taux de radiations, vous aurez donc compris que plus le chiffre est élevé, plus le taux l'est également. Ces chiffres sont donc assez minimes comparés à d'autres smartphones. Par exemple, le téléphone mobile qui émet le moins de radiations selon cette étude est l’Impression de Samsung, suivi du Motorola RAZR V8, du Samsung SGH-T229 et du Samsung Rugby. Celui qui en émet le plus est le Motorola MOTO VU2004, suivi du T-Mobile myTouch, du Kycocera Jax et du Blackberry Curve.
Source : iPhoneAlley
Commenter