La SHIELD résiste-t-elle à... un tir de fusil ?
Depuis cet été, la SHIELD de NVIDIA est disponible aux États-Unis. Pour ceux qui n'auraient encore jamais entendu ce nom, rappelons qu'il s'agit là d'une console portable tournant sous Android, dévoilée pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier dernier. Non contente de pouvoir faire tourner tous les jeux disponibles sur le Google Play Store, la bête offre également la possibilité de streamer des jeux depuis son PC, à condition que ce dernier soit équipé d'une carte graphique compatible. À noter que nous avions posé nos mains sur la bête lors du Mobile World Congress pour vous rapporter nos premières impressions.
Comme tout bon appareil mobile qui se respecte, la SHIELD a eu droit aux tortures habituelles, comme le démontage dans les règles de l'art. Ce mois-ci, c'est au tour du test de résistance de mettre la pression à la petite portable de NVIDIA. Démarrant comme un drop test habituel, elle est d'abord lâchée sur du sable, puis sur du bitume, ce qu'elle encaisse sans broncher. Démarrent ensuite les choses sérieuses !
L'appareil se fait en effet tirer dessus à deux reprises par un fusil Mossberg 464. Le premier tir, dans l'écran, ne le rend pas inutilisable, seule la fonction tactile souffre de ce traitement. Cela s'explique par le fait que toutes les parties vitales se trouvent dans "la manette" et non dans la partie supérieure.
Enfin, le deuxième tir se fait droit dans le cœur... mais appréciez plutôt le résultat dans la vidéo ci-dessous.