NVIDIA PhysX FleX : une démonstration du prochain GameWorks du géant californien
par NobunagashiNVIDIA met un peu de FleX dans sa PhysX.
NVIDIA ne cesse d'améliorer ses outils pour proposer des graphismes toujours plus impresisonnants et réalistes. Afin d'aller encore et toujours plus loin, la marque travaille particulièrement sur les jeux de lumière, mais aussi sur les particules et la réaction des différentes matières sous tous leurs états physiques.
En ce sens, NVIDIA a révélé ce mardi son PhysX FleX, un nouveau GameWorks qui vient compléter le PhysX actuellement disponible. L'accent y est mis sur les particules, les fluides ainsi que l'air et la fumée. Afin de démontrer la puissance de l'outil, NVIDIA a publié une vidéo montrant diverses interactions entre liquides, piles de solides ou encore un solide traversant de la fumée. Un résultat plutôt impressionnant qui promet déjà beaucoup pour les jeux à venir.
Actuellement en bêta fermée pour une poignée de privilégiés, PhysX FleX sera mis à disposition des développeurs plus tard. Bonne nouvelle néanmoins, NVIDIA travaille actuellement pour intégrer ce GameWorks à l'Unreal Engine 4 pour une plus grande accessibilité.