En voilà une bonne nouvelle ! Plusieurs marques sont concernées...
G-SYNC... Kézako ? Brièvement, il s'agit d'une technologie de NVIDIA qui permet d’atténuer des saccades à l'image, mais aussi de résoudre différents soucis de ralentissement. La firme annonce une grande nouvelle aujourd'hui, plusieurs écrans sont dorénavant compatibles ! Dans les parages ? De grandes marques comme ASUS, LG, ou encore Samsung.
Mais pour le coup, laissons la parole à la société :
Le programme G-SYNC Compatible élargit l'écosystème G-SYNC et vise à apporter de la cohérence et à éduquer les consommateurs sur les écrans qui offriront une bonne expérience de taux de rafraîchissement variable (VRR) d'entrée de gamme.
Les nouveaux écrans validés sont les suivants : AOC AG273F1G8R3, ASUS VG27AQL1A, Dell S2421HGF, Lenovo, G24-10, LG 27GN950 (vendu au passage dans les 1 180 € sur Amazon, NDLR), LG 32GN50T/32GN500, Samsung 2020 Odyssey G9, Samsung 2020 Odyssey G7 27" et Samsung 2020 Odyssey G7 32", ce qui donne aux joueurs encore plus de choix lorsqu'ils sont à la recherche d'un excellent écran de jeu.
Dans le cadre du programme G-SYNC Compatible, NVIDIA travaille avec les OEM de moniteurs pour valider l'expérience sur les moniteurs qui prennent en charge le protocole AdaptiveSync. Ceux qui réussissent sont désignés comme « compatibles G-SYNC ». Avec les ajouts d'aujourd'hui, la liste s'élève maintenant à 98.
Bonne nouvelle donc !