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NVIDIA DLSS Weekly 4.30 Update Image

NVIDIA DLSS : 3 gros jeux compatibles et des nouveautés pour RTX Remix

par
Source: NVIDIA

Le constructeur de cartes graphiques présente les nouveautés entourant sa technologie DLSS.

NVIDIA fait aujourd'hui une nouvelle fois le point sur les actualités du DLSS, avec évidemment de nouveaux jeux compatibles avec sa technologie permettant d'améliorer le framerate grâce à l'intelligence artificielle présente dans ses cartes graphiques. Cette semaine, trois nouveaux titres bénéficient du DLSS, à commencer par Everspace 2.

nvidia geforce rtx remix dlss 3 5 og 1200x630 copy

L'Action-RPG dans l'espace était déjà compatible avec le DLSS 2, mais grâce à sa mise à jour Incursions et au passage à l'Unreal Engine 5, Everspace 2 est désormais jouable avec le DLSS 3, pour des taux de rafraîchissement doublés. Le titre est également compatible avec Reflex, qui réduit la latence. Très attendu par les joueurs Steam, Gray Zone Warfare profite lui aussi comme prévu du DLSS 3 Frame Generation, avec un framerate multiplié par 2,7 en 4K avec les réglages Epic. Lui aussi a droit à Reflex, « réduisant la latence du système jusqu'à 54 % ». Enfin, MotoGP 24 sera lancé à la fin de la semaine avec le DLSS 2.

Par ailleurs, NVIDIA annonce une mise à jour pour RTX Remix, l'outil de modding qui permet de rajouter du ray-tracing dans quasiment tous les jeux sur PC. Toujours en bêta ouverte, RTX Remix inclut désormais le DLSS 3.5 avec Ray Reconstruction, pour améliorer la qualité de l'image dans les mods, plusieurs en bénéficient déjà comme Half-Life 2, Dark Messiah of Might and Magic et Deus Ex.

Vous pouvez retrouver des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

pyrateam
J'ai longtemps fait parti des nombreux réfractaires aux Frame Generation.

Puis j'ai essayé le Mod DLSSG-To-FSR3 sorti en fin d'année dernière avec ma (depuis ex) 3060Ti, et l'impression de donner une seconde jeunesse à ma carte graphique m'avait particulièrement séduit.

J'ai depuis craqué pour une 4070Ti lors d'une vente flash en début des soldes de janvier, et depuis lorsque le Frame Generation est disponible j'ai généralement tendance à l'activer (en tout cas plus volontiers que l'upscale du DLSS 2.

Car quel bonheur de pouvoir jouer sur mes écrans en 3440x1440 a 144Hz et 2560x1440 à 240Hz, sans aucune difficulté à 140-180fps et même plus.
Systématiquement en Ultra+ Ray Tracing et ce même sur les derniers gros jeux sorti sauf s'ils sont très mal optimisé/conçu (

Comme par exemple Jedi : Survivor qui même plus de 11 mois après sa sortie ne dépasse rarement les 130fps en 1440p et avec de grosses chutes de Frame Rate par moment (jusqu'à 45FPS) sans raison apparente, surtout que le jeu est beau, mais vraiment sans plus.
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