NVIDIA convie la presse à une conférence sur un appareil dédié au jeu
par NobunagashiAlors que le Mobile World Congress approche, NVIDIA invite la presse à un évènement séparé à San Francisco.
La presse américaine spécialisée, notamment dans le secteur d'Android et du high-tech en général, a reçu cette nuit une invitation de la part de NVIDIA pour un évènement dédié le 3 mars à San Francisco. Le carton virtuel ne dévoile bien évidemment pas l'objet précis de cette conférence, mais tease un appareil rectangulaire « conçu pour le jeu ».
Il est difficile de ne pas immédiatement penser que le produit qui sera présenté ce jour-là aura un rapport avec la gamme Shield du constructeur, d'autant que de récentes rumeurs avançaient qu'un nouvelle tablette, succédant à la Shield Tablet de l'année dernière et équipée d'un processeur Tegra X1, serait dévoilée d'ici au mois de mars. Pour autant, AndroidPolice avait soutenu juste après que la sortie de l'appareil n'était pas prévue avant le mois de juillet, ce qui, à bien y réfléchir, n'est pas incompatible.
L'invitation indique qu'il s'agit là du résultat de 5 années de travail qui devraient « redéfinir l'avenir du gaming ». Un message bien mystérieux qui ne permet pas encore d'affirmer avec certitude qu'il pointe bien vers une nouvelle tablette sous Android. Quoi qu'il en soit, tout le monde s'accorde à dire que les probabilités que le SoC Tegra X1 propulse cet appareil sont très élevées. Celui-ci avait été annoncé à l'occasion du CES 2015 en janvier dernier et remplace le Tegra K1. Sa principale particularité est la présence d'un GPU Maxwell avec une architecture identique à ce qui se fait sur les cartes graphiques de PC ou de consoles, ce qui correspond bien à la redéfinition du jeu vidéo. Ou du jeu vidéo mobile tout du moins.
Étrangement, cet évènement se tient au même moment que le Mobile World Congress, le salon de Barcelone auquel le fondeur participe lui-même tous les ans. Il n'est pas impossible néanmoins que les personnes présentes sur place auront l'occasion d'essayer la nouveauté dévoilée à San Francisco...