Nutaku va investir 5 millions de dollars dans les jeux LGBTQ+ pour adultes
par Amaury M.Le studio canadien veut proposer davantage de jeux inclusifs, et pour ça, il faut investir en masse.
Si vous ne connaissez pas Nutaku, c'est bien, vous êtes purs, il s'agit d'une plateforme de jeux sur PC et mobiles destinés aux adultes, le plus souvent du hentai. Et sur Internet, ce genre de contenu rapporte gros, le studio indique être dans le Top 300 des sites les plus visités dans le monde avec 170 millions de visiteurs (tous majeurs, évidemment) chaque mois, mais Nutaku veut aller encore plus loin.
La firme, basée au Canada, a en effet annoncé qu'elle allait investir pas moins de cinq millions de dollars dans le développement des jeux LGBTQ+ pour les trois prochaines années. La plateforme propose déjà une quarantaine de titres de ce genre et veut inclure toutes les communautés dans ses futures productions. Elle s'appuie notamment sur le succès de certains titres homosexuels récents, qui laissent davantage de liberté créative aux développeurs.
Cette annonce de Nutaku coïncide évidemment avec le Pride Month qui vient de s'achever outre-Atlantique, tandis que la Marche des fiertés (ou Gay Pride) a eu lieu ce week-end.