Des informations supplémentaires sur la commercialisation de l'iPhone dans les autres Pays d'Europe.
Nous avions déjà évoqué la question, l'iPhone est bien prévu pour s'étendre aux autres pays du monde, mais les informations filtrant sur les diverses tractations d'Apple avec les opérateurs nationaux sont plus que discrètes (à part la Chine qui a claqué la porte à Apple).
Cette fois les soupçons pèsent très fortement sur l'Italie, l'Espagne et la Suisse comme prochains membres du club très fermé des pays vendeurs de l'iPhone.
Le site italien Macity pense détenir une preuve convaincante que l'opérateur Telecom Italia Mobile (TIM) est le mieux placé pour diffuser l'appareil en Italie, comme le montre cette capture d'un fichier découvert dans la dernière mise à jour 1.1.3.
Un même fichier portant l'identification O2 avait été découvert dans le firmware 1.1.2 avant la commercialisation en Angleterre.
Côté espagnol, il n'est pour l'instant fait état que de rumeurs, mais ce serait Telefonica qui remporterait le marché. Rappelons que Telefonica possède 10% de TIM et est propriétaire d'O2.
Enfin en Suisse, c'est toujours l'opérateur Swisscom qui est en tête de liste pour la commercialisation courant février de l'iPhone.
Source : tuaw
Commenter