Il y a peu, le voleur ayant cambriolé la maison de Steve Jobs était arrêté et son butin retrouvé, sauf une partie, mais où était-elle ?
Il y a un mois environ, la villa de Steve Jobs à Palo Alto, que sa veuve a souhaité conserver après le décès de son mari en octobre dernier, était cambriolée par un individu. Ce dernier avait profité que la maison était vide et en rénovation pour réaliser ses méfaits. Son butin, qui s'élevait tout de même à environ 60 000 dollars, soit près de 49 000 euros, a été retrouvé par la police et rendu à la famille du défunt qui tenait malgré tout au matériel de cet homme qui, pour beaucoup de personnes, aura su révolutionner le monde de l'électronique.
D'après le rapport de police, Kariem McFarlin, le malfaiteur en question, avait choisi la villa du cofondateur d'Apple de manière tout à fait hasardeuse. Il avait d'ailleurs rapidement dû se rendre compte qu'il ne se trouvait pas au domicile de n'importe qui. Pour en revenir au butin de ce cambriolage, il se constituait de trois iPad, d'un Mac mini, d'un iMac, de trois iPod, de deux iPhone, d'un MacBook et d'une Apple TV. En étant arrêté le 2 aout dernier, l'homme de 35 ans a permis aux policiers de retrouver le matériel dérobé, excepté deux iPad manquants. Avaient-ils été revendus ? Que nenni !
En effet, les deux tablettes manquantes avaient été données à Kenneth Kahn, 47 ans, alias Kenny The Clown, un clown professionnel. Ce dernier a été arrêté en possession de l'un des deux iPad de Steve Jobs. Il s'en servait pour jouer le thème musical de la Panthère Rose aux enfants lors de l'un de ses spectacles. L'autre iPad a été récupéré auprès de sa fille. Lors de son arrestation, Kahn a indiqué aux autorités qu'il n'avait aucune connaissance de l'origine des produits, à savoir ce cambriolage réalisé le mois dernier.
De plus, d'autres informations sont apparues au cours de cette découverte. McFarlin avait également dérobé des bijoux provenant de Tiffany & Co. et le portefeuille de Steve Jobs, contenant un dollar - soit le salaire annuel du cofondateur de la pomme en tant que PDG - des cartes de crédit et le permis de conduire de l'homme. Depuis, tous les effets personnels subtilisés ont été rendus à la veuve.