La présence d'un vibreur au sein de l'iPod Touch de quatrième génération est confirmée par un démontage de celui-ci.
Après notre article concernant le support de la vibration avec l'iPod Touch 4G qui laissait planer le doute sur la fonction vibration de l'iPod touch 4G, c'est le site iPodTouchFans qui rapporte plusieurs faits étonnants.
Commençons par une conversation en ligne avec un expert d'Apple. Voici l'intégralité de la conversation :
Tim: Hi, my name is Tim M. Welcome to Apple!
Tim: Good Afternoon! How may I help you with your online shopping today?
Me: Hi, I’ve got a question about the new iPod touch and something I read on your accessibility page.
Tim: Certainly!
Me: http://www.apple.com/ipodtouch/features/accessibility.html under the ‘video calling with facetime’ it lists vibration as a feature. Is that true?
Tim: Yes, that is correct- as a notification feature when you get a video call!
Tim: Do you like that option?
Me: Wow, that’s is insane. I didn’t think a vibrate would be able to fit. Now I’m very excited for my iPod to get here. I pre-ordered it just yesterday.
Tim: Outstanding! Did you add the AppleCare plan to extend your warranty and get unlimited support for 2 years?
Comme nous pouvons le lire, l'expert d'Apple affirme que l'iPod Touch est maintenant doté d'un vibreur, et donc d'une notification pour les appels FaceTime entrant. Cependant, un autre membre d'iPodTouchFans a eu une conversation téléphonique avec un conseiller d'Apple, ce dernier affirmant l'absence de vibreur.
Plus concrètement, des images de la FFC, après un démontage de l'appareil, montrent que le circuit électrique est le même qui équipe les iPhone 4, construit par Samsung. Le vibreur est présent et ne prend qu'une place minime sur l'iPod.
Une image de comparaison maintenant, avec les vibreurs retrouvés dans la plupart des téléphones mobiles :
Ce n'est plus donc à l'état de rumeur, l'iPod Touch de quatrième génération vibrera dès que l'un de nos amis voudra lancer une conversation FaceTime. Espérons que désormais Apple laissera aux développeurs des API la possibilité d'utiliser le vibreur hors appel FaceTime, ce qui n'est pas si sûr...