Le Testament de Sherlock Holmes : informations et captures d'époque
par Auxance M.Élémentaire mon cher Watson !
Aussi inattendu qu'il soit, Les Nouvelles Aventures de Sherlock Holmes : Le Testament de Sherlock viendra bel et bien agrandir la ludothèque de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Grâce aux services de Frogwares qui possède les droits de la licence et qui a déjà opéré de manière convaincante sur DS, nous pourrons explorer un Londres de 1898 avec une vue à la troisième personne pour déjouer un sombre complot dont nous sommes la victime.
En effet, plusieurs indices de taille nous incriminent dans différentes affaires de vol et de fraude, semant ainsi le doute dans l'esprit des Londoniens qui avaient jusque-là confiance en nous et ébranlant même la foi légendaire qu'avait Watson pour nous. Pour échapper à ses détracteurs, Sherlock multiplie les délits et éveille ainsi davantage les soupçons de Scotland Yard.
Dans ce contexte mature, nous devrons user de nos talents de détective dans des séquences d'analyse et de reconstitution de crimes, avec la possibilité de porter des conclusions partielles à nos enquêtes à l'aide d'un système de déduction inédit. Nous pourrons également prendre part à des interrogatoires que nous mènerons comme bon nous semblera.
Si le gameplay reste encore quelque peu à détailler, nous pouvons pour le moment apercevoir un trio de captures qui nous permettent de déterminer l'ambiance sombre et le style graphique travaillé. Le titre au nom tellement long et complexe que nous n'allons pas le réécrire, est prévu pour la fin de l'année.