Alors que AhMan est censé être à la retraite (!), il nous sort une nouvelle version de son merveilleux utilitaire iRShell, qui passe en version 3.1. Les nouveautés ?
Voilà, alors que s'approche Noel et les vacances, les développeurs se bousculent pour nous apporter de beaux cadeaux. Après le 3.02 OE-A, voilà la nouvelle version d'iRShell : la 3.1
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est IR Shell (il y en a ici ?!), voici un très bon résumé de Maxime :
"Ce programme permet tellement de choses que cela devient impossible de le résumer en quelques mots. Mais, pour vos donner envie de lire la suite, notez que IR-Shell permet, entre autre, de lancer des homebrews, regarder des films, écouter des mp3 directement depuis votre disque dur PC via le câble USB ou via le WiFi. Mais ceci n'est qu'un infime partie de ses possibilités iR Shell est un menu multi tache pour la PSP qui permet de lancer des applications (jeux sur UMD ou homebrews) via un gestionnaire de menu. En plus des fonctions standards d'un shell classique, il permet une pléthore de fonctions avancées. La plus grande majorité des fonctions pouvant être appelées via le menu graphique ou, pour plus de rapidité, par une combinaison de touches."
Pour plus d'informations, allez voir ICI.
Nouveautés
La télécommande universelle infra rouge fonctionne desormais dans le mode 2.71 d'iR Shell Support du lancement direct de Devhook 0.51 Augmentation de la compatibilité des UMD avec nethostfs ce qui permet l'utilisation d'un clavier WiFi dans un grand nombre de jeux UMD qui supportent le 2.71 Cela amène la compatibilité de nethostfs au même niveau que celle de usbhostfs. Notez que cette augmentation n'a lieu que dans le mode 2.71, mais n'a pas été touchée en 1.5. Le nombre de caractères de l'extension des plugins passe de 3 caractères à 1-4 caractères. Ajout d'un Lecteur HTML de Dark_Alex, ce qui signifie que vous pouvez désormais lire les documents HTML directement depuis le file browser d'iR Shell. Ajout d'un plugin ISO mis à jour par StoneCut qui à la possibilité de lancement d'ISO à la Devhook. Bien évidemment, à utiliser avec VOS ISOs à vous. Bug corrigé : quand on lance iR Shell via le mode 1.5 du 2.71 SE-C, si vous quitter quand "Allow Adhoc PC Connection for Homebrew" est "enabled", votre PSP plante. Bug corrigé : Le "Free Space" dans la vue des fichiers ne pouvait afficher une valeur supérieure à 2GB. Bug corrigé : On ne pouvait pas choisir un plugin avec un nombre plus grand que 10 dans l'iR Shell Configurator.
Installation :
iR Shell fonctionne sous 1.5, 2.71 HEN D, 2.71 SE-C, 1.5/2.71 Emulé par Devhook et 3.02OE-ALes versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR installé.
- Téléchargez la version adaptée à votre firmware,
- Connectez votre PSP à votre ordinateur,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez extraire les fichiers...,
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
- Appuyez sur OK et c'est tout.
Comment je lance cet homebrew ?
PSP 1.50 / 2.71 SE / 3.02OE-A : Menu Jeu > Memory Stick > iR ShellPour les 3.02OE, prenez les deux repertoires irshell150 et irshell150% de PSP/GAME et mettez les dans PSP/GAME150, et effacez PSP/GAME/irshell271.
Commenter