Actualité iPhone / iPad
news

Une nouvelle usine Foxconn en chantier

par

Le sous-traitant d'Apple Foxconn, tristement célèbre pour les suicides de ses employés, s'apprête à ouvrir une nouvelle usine d'assemblage de téléphones mobiles.

News rédigée par ponggb et corrigée par cmaurice.

L'agence de presse chinoise Xinhua a récemment annoncé que la firme taïwanaise Foxconn ouvrira un nouveau site de production de téléphones portables dans la province chinoise de Henan. Le choix de cette région est simple : c'est une des plus pauvres de Chine, de quoi économiser sur les salaires, encore plus maigres que dans les autres usines de la firme.





Ainsi, pour un coût considérable de 100 millions de dollars, ce nouveau site de production verra le jour d'ici un an, le chantier commençant dès le 20 août de cette année. Une fois terminée, l'usine pourra accueillir jusqu'à 200 000 employés, principalement pour l'assemblage de l'iPhone.

Des rumeurs affirment que Foxconn aurait pour projet d'implanter deux autres de ses usines dans cette même province, encore une fois pour économiser sur la main d'œuvre. Ce sont donc de gros projets de délocalisation en perspective, malheureusement pour de simples questions de coût, alors que récemment l'entreprise taïwanaise avait fait bonne impression en augmentant le salaire de ses employés. Il ne reste plus qu'à espérer que les suicides qui ont récemment touché la firme ne repartent pas...

Pour rappel, le coût des composants d'un iPhone 4 modèle 16 Go a été estimé à 187$, auxquels s'ajoutent les coûts d'assemblage en usine (très peu élevés puisqu'en Chine), puis les diverses marges d'Apple pour arriver au prix de vente public que nous connaissons.



Source : xinhuanet


Commenter 2 commentaires

shen57
Ola, gros retard sur cette news, je l'ai lu il y a plus de 2 semaines.

Sinon comme dab ils vont exploité les pauvres, et après Apple va vendre à prix fort et s'en mètre plein les poches.
Signaler Citer