Ce coup-ci c'est un avocat qui se sent "parodié"...
Les jeux Rockstar ont l'habitude de s'attirer les foudres des associations ou des hommes politiques. Et bien le prochain épisode ne déroge pas à la règle !
L'avocat Jack Thompson, la bête noire des éditeurs de jeux plus ou moins politiquement incorrects, pense que Rockstar a inclus un personnage destiné à le parodier dans GTA 4.
Le personnage en question dans le jeu est l'avocat du second amendement, que Mr. Thompson croit (à tord ou à raison... à vous de juger ^^) avoir été inclus dans le jeu pour se moquer de lui et de sa croisade contre la vente de jeux violents.
Il a donc indiqué aux médias que si sa "représentation" n'était pas exclue du jeu, il mènera une action en justice à l'encontre de Rockstar Games et/ou de Take2 pour bloquer la sortie du jeu.
Il est vrai que l'on doute que certains éléments ne sont pas là pour parodier ce Jack Thompson, car il a été dévoilé que le premier assassinat que doit commettre le héro, Niko, est celui d'un certain avocat. Et quand, dans la mission en question, Niko a réussi à pénétrer dans le bureau de l'avocat, il pointe un revolver sur l'avocat qui s'exclame alors "Nous supportons le second amendement ! Les armes à feu ne tuent pas les gens ! Mais les jeux vidéos si !"
Que peut on dire à part que l'on retrouve ce type de "provocations", dans chaque GTA, à l'encontre des "ennemis" de la série. Et puis c'est si satisfaisant de voir que GTA 4 ne manquera pas de cette provocation qui donne tant de charme à cette série !
Bref, nous attendons la suite de cette affaire avec intéret même si au fond c'est monnaie courante quand on connais l'histoire des GTA. Espérons que Mr. Thompson n'arrivera pas à ses fins...
.