Parmi toutes les nouveautés annoncées avec l'arrivée d'iOS 5, certaines sont restées cachées au public, mais il est possible de les activer manuellement.
Après vous avoir présenté hier le nouveau mode Panorama intégré dans l'appareil photo iOS 5, mais caché par Apple, voici qu'apparaît encore une fonction masquée, la barre d'autocorrection.
Le principe de fonctionnement s'appuie sur votre saisie au clavier et dès les premières lettres tapées, vous propose des mots correspondant, à la manière d'un clavier T9 sur les anciens mobiles. Cette fonctionnalité existe déjà sur les périphériques Android.
Pour l'activer c'est assez simple puisque la méthode est exactement la même que pour le mode Panorama, et ne nécessite donc pas un appareil iOS jailbreaké.
Voici la méthode en détail :
1. Connectez votre iPhone en USB à votre ordinateur et effectuez une sauvegarde.
2. Téléchargez et installez iBackupBot :
3. Lancez iBackupBot et ouvrez votre dernière sauvegarde iTunes.
4. Cherchez le fichier Library/Preferences/com.apple.keyboard.plist et ouvrez-le.
4. Ajoutez les commandes
5. Sauvegardez vos modifications et utilisez la fonction Restaurer de iBackupBot pour envoyer ces modifications sur l'iPhone.
6. C'est fait ! Vous devriez avoir la fonction de barre d'autocorrection disponible sur votre appareil.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer l'iPhone. Si vous avez tenté sur un iPad ou un iPod, il n'est pas certain que cela fonctionne.