Un des trois opérateurs historiques a fait une annonce officielle sur le nouvel iPad.
Orange avait déjà fait preuve d'affinité avec Apple par le passé. L'un des exemples les plus célèbres étant le lancement de l'iPhone premier du nom qui avait été fait en exclusivité chez Orange en France. Cette fois-ci, pas d'exclusivité — qui a valu un procès à Orange de la part de ses concurrents à l'époque —, mais une annonce officielle de lancement chez l'opérateur aux agrumes. C'est donc le 16 mars prochain, à savoir vendredi, en même temps que le lancement officiel, qu'Orange proposera à ses usagers la dernière tablette de la société à la pomme.
C'est Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France qui par le biais d'un communiqué officiel fait l'annonce suivante :
Orange offre à ses clients le meilleur réseau mobile de France, comme l'a confirmé l'ARCEP. Avec la meilleure couverture et une vitesse de téléchargement de données 2 à 5 fois plus rapide (...), le réseau mobile d'Orange est un atout considérable qui le distingue clairement de ses concurrents.
L'opérateur historique joue donc sur la qualité de son réseau pour se démarquer. Il faut également rappeler qu'il propose un programme spécial de remboursement pour toute nouvelle souscription à un forfait "Let's go". Attention toutefois, puisqu'il ne sera pas possible de profiter, tout du moins pour le moment, de l'accès au réseau 4G puisque hormis le fait que la 4G ne sera pas disponible en France avant plusieurs mois, il a également été précisé que la norme utilisée par le nouvel iPad ne serait pas compatible avec la norme européenne. Pour le moment, aucune nouvelle des opérateurs rivaux d'Orange, à savoir SFR et Bouygues, qui devraient probablement proposer la tablette lors de sa sortie.