Sony améliore son offre et nivelle la capacité de la PlayStation 3 vers le haut.
Décidément, il s'en est passé des choses à la conférence de Sony, et après plusieurs annonces importantes concernant le software, c'est au tour du hardware de briller.
Parmi les trois constructeurs de console, Sony est le seul à avoir tenu une conférence lors du salon de la Gamescom de cette année. Le géant japonais a commencé par nous révéler quelques chiffres concernant notre bien aimée PS3. Nous savons maintenant, que pas moins de 38 millions de consoles ont été vendues dans le monde, dont 16 millions en Europe et que les ventes de jeux ont augmenté de 38 % par rapport à l'année dernière.
Mais laissons les chiffres de côté pour nous intéresser à une autre annonce faite par James Gallagher, porte-parole de Sony lors de cette conférence.
La firme nous confirme donc, que conjointement à la sortie du Playstation Move le 15 septembre prochain, un pack comprenant la Playstation 3 320 Go et le kit de base du nouvel accessoire de Sony, sera disponible pour la modique somme de 349 €.
Et ce n'est pas tout, un modèle ayant une capacité de stockage de 160 Go viendra remplacer celui de 120 Go que nous avons actuellement, mais conservera le même tarif, à savoir 299€.