Dès aujourd'hui les développeurs peuvent découvrir les nouveautés à venir d'iCloud.com.
Depuis quelques heures seulement, les développeurs inscrits au programme d'Apple peuvent découvrir les nouveautés d'iCloud à venir depuis le site internet beta.icloud.com. Pour l'instant, le site internet ne connaît pas de lifting mais voit deux applications rajoutées : Rappels et Notes. Quelques retouches au niveau du graphisme ont été faites pour ce qui est de l'application Find My iPhone.
Ces ajouts, qui ne sont pas une véritable surprise étant donné qu'un aperçu avait déjà fuité sur la Toile quelques jours avant la WWDC, la conférence des développeurs organisée par Apple à San Francisco du 11 au 15 juin dernier, seront toutefois pratiques pour beaucoup d'utilisateurs.
Rappels et Notes ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur homologue sur iOS : il est possible d'éditer un rappel, d'en ajouter un nouveau ou bien d'en supprimer un ou plusieurs. Du côté de Notes, l'application reste très simple puisqu'il s'agit, comme son nom l'indique, d'une application pour prendre des notes. Pas de dépaysement pour l'utilisateur d'iPhone ou d'iPad vis-à-vis du rendu sur un navigateur web.
Il est à noter que l'application Calendrier comporte également le bandeau bêta alors que rien n'a changé par rapport à sa version déjà disponible au public. Autre nouveauté pour cette nouvelle version d'iCloud.com, un menu pour les notifications vient de faire son apparition dans les réglages de l'utilisateur. Pour l'instant, seules les notifications pour le Calendrier et Find My iPhone sont disponibles.
En ce qui concerne la disponibilité de cette version pour le grand public, le tout devrait débarquer cet automne, juste après la sortie d'iOS 6.