Electronic Arts décide de déterrer un des grand monument du cyberpunk vidéoludique.
Souvenez vous 1987, un certain Peter Molyneux crée cette année là un studio de devellopement: Bullfrog Productions. De nombreux hits de l'époque y sont développés tels que Hi-Octane, Populous, la serie des Theme Park et enfin ceux qui nous interessent ici, à savoir Syndicate et Syndicate Wars.
Dans Syndicate, le joueur est à la solde d'une organisation souhaitant faire main basse sur le monde. Il
doit accomplir un ensemble de missions sans se préoccuper de la morale: espionnage industriel, meurtre, enlèvement, destruction de matériel,
l'équipe d'agents doit s'adapter pour accomplir les objectifs.
Ces agents que vous contrôlez sont au nombre de quatre, et peuvent être modifiés, par une ossature robotique (bras, jambes, torse, etc...) ou bien son épiderme (résistance aux chaleurs extremes etc...), tout ça bien sur si vous avez découvert ces technologies dans la section "recherches et développement" et si vous avez récupérés assez de fonds. Un arsenal d'armes futuristes était fourni, dont le célebre "persuadotron"
Ces agents que vous contrôlez sont au nombre de quatre, et peuvent être modifiés, par une ossature robotique (bras, jambes, torse, etc...) ou bien son épiderme (résistance aux chaleurs extremes etc...), tout ça bien sur si vous avez découvert ces technologies dans la section "recherches et développement" et si vous avez récupérés assez de fonds. Un arsenal d'armes futuristes était fourni, dont le célebre "persuadotron"
Après quelques déboires avec Electronics Arts (dont il est devenu vice
président entre temps), Peter Molyneux décide de quitter son studio et
de créer par la même occasion Lionhead studios, auteur de
Black & White et des excellents Fable 1 et 2. Suite à cela,
la société disparait en 2004, lorsque Electronic Arts entreprend
d'inclure les studios de développement dans sa division EA UK.
Passons sur la retrospective pour en venir à ce qu'il se passe en 2009: EA maintenant détenteur de la licence "Syndicate", à donner le feu vert au studio Starbreeze pour une nouvelle mouture de nos agents syndiqués. A l'origine de jeux tels que The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay et de The Darkness, ce dernier travaille depuis août 2007 sur le "Project Redlime" (nom provisoire) en collaboration avec EA.
Prévu d'ores et déjà sur PS3, Xbox360 et PC, le projet pourrait ne pas voir le bout du tunnel de sitôt, étant donné que Starbreeze explique qu'il ne pourrait pas sortir avant que l'autre jeu sous licence exploité par EA (Jason Bourne) ne soit terminé.
Nul doute que nous aurons des infos plus croustillantes quant à l'avancement dans les mois qui suivent, en attendant, Syndicate Wars est disponible en version PSone sur le Playstation Store, pour 4.99 €.
Passons sur la retrospective pour en venir à ce qu'il se passe en 2009: EA maintenant détenteur de la licence "Syndicate", à donner le feu vert au studio Starbreeze pour une nouvelle mouture de nos agents syndiqués. A l'origine de jeux tels que The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay et de The Darkness, ce dernier travaille depuis août 2007 sur le "Project Redlime" (nom provisoire) en collaboration avec EA.
Prévu d'ores et déjà sur PS3, Xbox360 et PC, le projet pourrait ne pas voir le bout du tunnel de sitôt, étant donné que Starbreeze explique qu'il ne pourrait pas sortir avant que l'autre jeu sous licence exploité par EA (Jason Bourne) ne soit terminé.
Nul doute que nous aurons des infos plus croustillantes quant à l'avancement dans les mois qui suivent, en attendant, Syndicate Wars est disponible en version PSone sur le Playstation Store, pour 4.99 €.
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