Une fonctionnalité est présente dans la bêta 4 de l'iPhone OS 4.0, une fonctionnalité qui ravira les utilisateurs d'iPhoto.
Oui, c'est dans la bêta 4 qu'une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur iPhone. Déjà présente sur iPad, il est désormais possible d'exploiter la position géographique des photos de l'iPhone.
Une petite explication s'impose. L'iPhone, depuis ses débuts, dispose d'un "service de localisation", activé ou non selon le choix de l'utilisateur. Ceux qui sont donc sur Mac comprendront pourquoi à sa première ouverture, l'application Appareil photo demande l'autorisation d'utiliser la position géographique de l'iPhone, car il est possible de trier ses photos par lieu de prise. Mais dans tout ça, l'iPhone n'a jamais pu l'exploiter, il n'a fait jusque là qu'enregistrer la position.
Voici quelques screenshots de la fonction "Lieux" sur l'iPhone OS 4.0 :
Vous pensez être au bout de vos surprises ? Pas tout à fait. Un autre onglet était inutilisable sur les précédentes bêtas, l'onglet "Événements". Il s'agit bien de trier les photos par événement.
Désormais, vous savez donc que pour trier les photos de l'anniversaire de tonton ou de votre voyage aux États-Unis, il ne vous manque plus que l'iPhone OS 4.0...
Restez sur iPhoneGen pour en savoir plus quant à la sortie publique de ce dernier et suivez également la WWDC 2010 pour connaître les dates de sortie du firmware en avant-première.
Source : AppleInsider
Commenter