Après le "hack" de l'App Store par un développeur vietnamien, aujourd'hui c'est au tour d'un développeur chinois de s’en prendre à la plateforme d'applications d'Apple.
Il semblerait qu'une nouvelle mode se soit développée sur l'App Store : celle du "hack". En effet, nous vous parlions il y a quelques jours d'un "hack" d'un développeur du nom de Thuat Nguyen. Celui-ci avait réussi à obtenir les mots de passe iTunes de plusieurs dizaines de compte et en avait profité pour acheter ses propres applications avec les cartes bancaires des utilisateurs.
Aujourd'hui, c'est un développeur chinois du nom de WiiSHii qui a utilisé cette pratique pour faire "remonter" ses applications. Hier dans la catégorie "Voyages" de l'App Store, le "Top des ventes" était occupé par les application de WiiSHii, qui commencent toutes par "GYOYO".
Le screenshot de la catégorie ‘Voyages’...
Mais Apple a réagit très rapidement, comme pour le cas précédent, et a supprimé le compte du développeur ainsi que ses applications.
Si vous avez observé ce genre de pratiques sur votre compte iTunes, nous vous recommandons de suivre les conseils qu'Apple avait donné lors d'un communiqué en cliquant ici.
Source : 9to5mac
Commenter