Un nouveau test sur les écrans tactiles de différents smartphones a été réalisé... et l'iPhone gagne la partie facilement !
Un test d'écrans tactiles de smartphones avait été réalisé par MOTO, comme en parlait cette news, il y a de ça environ un mois. Cependant, celui-ci avait été jugé biaisé car réalisé avec les doigts, ce qui, selon les marques concernées, faussait le rendu du test.
Le laboratoire mis en cause a donc recommencé mais, cette fois-ci, avec une machine robotisée par ordinateur.
La comparaison portait sur 6 smartphones grand public : le Motorola Milestone, l'iPhone, le Google Nexus One, le HTC Droid Eris, le Palm Pre et le Blackberry Storm 2.
Les 6 téléphones ont utilisé l'application SimpleDraw, qui ressemble à une sorte de tableau blanc tactile.
Le robot a commencé à écrire sur les écrans avec un "doigt" de 7 millimètres de diamètre, ce qui équivaut à un toucher normal, puis avec un doigt plus fin, de 4 millimètres de diamètre, représentant un toucher très léger.
Le résultat du test est très éloquent : l'iPhone gagne ce combat sans difficulté
La conclusion est donc sans faille : c'est bien l'iPhone qui a le meilleur écran tactile sur le marché actuel, avec une précision presque parfaite.
Le second est le Google Nexus One, jugé comme ayant un écran performant.
Le dernier du classement est le Motorola Milestone, avec une performance déjà médiocre lors du toucher normal, et vraiment insuffisante, puisque l'écran n'a presque rien "senti" lors du deuxième test, avec un toucher très léger.
MOTO note quand même que ce n'est pas seulement la qualité de l'écran qui fait le téléphone, et que même si le tactile d'un téléphone est mauvais, cela n'en fait tout de même pas un mauvais téléphone, comme le montre le Motorola Droid.
Source : AppleInsider
Commenter