Un nouveau brevet déposé par Apple laisse penser que l'iPad 2 subira quelques modifications et améliorations qui pourraient en intéresser plus d'un.
Depuis la sortie de l'iPad, bon nombre d'entre nous se plaignent de ses fonctionnalités limitées. Bien que ce soit un produit assez complet, il manque quelques améliorations apportées notamment sur l'iPhone 4 qui nous font regretter un peu cette première version d'iPad.
Certaines de ces limitations pourraient peut-être bientôt changer avec ce nouveau brevet déposé par Apple. Comme on peut l'apercevoir sur l'image ci-dessous, l'iPad 2 pourrait avoir deux connecteurs dock, afin de le poser en mode portrait ou paysage, ce qui permettrait aux constructeurs d'être plus flexibles. Nous avons été nombreux à demander pourquoi on ne pouvait pas le poser en mode paysage, espérons que ce soit le cas avec ce brevet.
En plus de cette modification de design, le nouvel iPad pourrait embarquer une caméra frontale pour être compatible avec FaceTime, bien qu'il soit plus probable que le petit point que vous voyez sur l'image soit simplement un capteur de lumière, comme il en existe actuellement sur nos iPhone.
Nous n'allons évidemment pas annoncer de date de sortie de l'iPad 2 qui reste à ce jour une simple rumeur non vérifiée. Apple ne nous a pas déçu depuis quelques années, espérons que ce soit toujours le cas.