Markus Persson a connu un gros coup de blues il y a quelques jours. Rassurez-vous, il va bien.
Markus Persson, père de Minecraft, a vécu le blues du businessman il y a quelques jours, comme le raconte si bien la chanson de la comédie musicale Starmania. Sur Twitter, le milliardaire a étalé son spleen avec une série de messages ressemblant soit à des plaintes, soit à des propos philosophiques universels. Notch a beau tout avoir, dont une villa à 70 millions de dollars, il se sent seul et étale donc sa frustration sur les réseaux sociaux, avec ses mots et son franc-parler.
The problem with getting everything is you run out of reasons to keep trying, and human interaction becomes impossible due to imbalance.
— Markus Persson (@notch) 29 Août 2015
Le 29 août dernier, Markus Persson disait :
Quand vous avez tout, le fait que vous manquiez de raison de vous battre, et les interactions humaines deviennent impossibles à cause du déséquilibre.
Je suis à Ibiza avec des amis en train de faire la fête avec des gens célèbres, je peux faire ce que veux, mais je ne me suis jamais senti aussi seul.
En Suède, je me serais assis et j’aurais attendu mes amis qui ont un travail et une famille pour faire quelque chose, en regardant mes pensées sur l’écran.
Quand nous avons vendu l’entreprise, nous nous sommes assurés que les employés soient pris en charge, et ils me détestent tous désormais.
J’ai trouvé une fille incroyable, mais elle avait peur de moi et de mon style de vie, et est allée avec un type normal à la place.
Je voulais être Musk et essayer de sauver le monde, mais cela m’a juste exposé à ces c******* qui ont fait que je revendrais encore Minecraft.
Les gens qui ont eu un succès soudain disent que c’est normal et que cela passera. C’est bon à savoir ! C’est l’heure de la douche je crois !
J’apprécie beaucoup ces opportunités de se réunir et de parler. En tant qu’introverti, les nouveaux amis sont difficiles à avoir même quand tout va bien, cela signifie beaucoup !
Bien évidemment, ces différents tweets n'ont échappé à personne et ont fait beaucoup parler dans les médias. Voyant cette retombée non voulue, Markus Persson a ensuite expliqué qu'il avait juste passé une sale journée (probablement la conséquence de la rupture avec la "fille incroyable"), tançant au passage les journalistes pour cette "couverture". Il a simplement vidé son sac, comme toute personne normale le ferait. Comme le dit l'adage, l'argent ne fait pas le bonheur...