Le créateur de Minecraft lâche son jeu spatial, déjà repris par les fans.
En développement depuis plus d'un an, 0x10c avait été mis en pause en avril par son créateur, Marcus "Notch" Persson, auteur de Minecraft. L'homme vient de confirmer son annulation définitive.
0x10c aurait dû être un jeu se déroulant dans l'Espace, avec la même liberté que son prédécesseur, le fameux jeu bac à sable Minecraft. Lors d'un livestream sur Team Fortress 2, Notch a annoncé cette semaine qu'il ne continuerait pas son jeu, qu'il avait déjà mis en pause, n'arrivant pas à le rendre amusant. Dès l'annonce de l'annulation, une équipe de fans s'est mise en place pour recréer le jeu sous le titre de Project Trillek.
Ces développeurs amateurs, plutôt bien organisés, n'utiliseront cependant pas le code source de Notch, qu'il garde au chaud sur son disque dur. L'équipe va repartir de zéro, tout en conservant l'univers du jeu, et en reprenant le principe de base: un groupe d'astronautes se réveillent dans un vaisseau spatial, livrés à eux même. En attendant de voir ce nouveau projet arriver, il ne reste que la vidéo test de Marcus Persson pour se consoler de ne pas voir 0x10c sortir un jour.