NordVPN : les avantages des VPN pour les jeux vidéo + 3 mois gratuits pendant le Cyber Month
par La rédactionIl n'y a pas que l'anonymat et la protection qui peuvent intéresser les utilisateurs ayant recours à un VPN. Ces outils permettent également d'accéder à certains services restreints, y compris à certains jeux vidéo. Faisons un focus sur les VPN et notamment sur l'offre promotionnelle du leader NordVPN.
Article sponsorisé par NordVPN
NordVPN met actuellement en avant le Cyber Month, un mois pendant lequel le prestataire propose une offre promotionnelle très intéressante que nous allons détailler.
Mais avant, l'occasion se présente de rappeler les avantages d'un Virtual Private Network tout en insistant sur quelques fonctionnalités originales ou exclusives à NordVPN.
Les VPN, des réseaux privés virtuels, permettent dans la plupart des cas de se protéger des attaques en ligne tout en surfant de manière anonyme. L'utilisateur ne se connecte plus directement à Internet, mais à un serveur virtuel qui prend le relais et sert de tampon. L'utilisateur n'est ainsi plus identifié par sa machine ou son adresse IP, mais par celle du serveur auquel il est connecté. De plus, toutes les données entre le serveur et lui-même sont par ailleurs chiffrées de bout en bout via l'utilisation de divers protocoles, comme TCP, UDP, IKEv2, L2TP - IPSec, SSTP ou encore OpenVPN, garantissant ainsi une parfaite confidentialité des échanges.
Tout bon VPN peut être utilisé sur les principales plateformes que ce soit les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux, les tablettes et smartphones iOS et Android, mais aussi depuis des configurations plus exotiques comme les TV connectées, Raspberry Pi, routeurs, Android TV...
Grâce au VPN, l'utilisateur peut également choisir la localisation du serveur de connexion et donc se faire passer pour un résident du pays de son choix. Si cela permet notamment de contourner des restrictions géographiques chez les services de streaming comme Netflix par exemple, cela peut également se montrer utile pour accéder à certains jeux vidéo.
En effet, certains programmes de bêta de jeux sont limités à des zones géographiques strictes et si l'utilisateur ne se connecte pas à son compte depuis un pays autorisé, alors l'accès lui est refusé. Se connecter à un VPN peut ainsi permettre d'accéder à des jeux, des bêta, certains serveurs de jeux ou services en ligne inaccessibles dans le pays d'origine du joueur.
Autre avantage indirect : profiter d'une géolocalisation à la carte permet aussi de réaliser des économies sur l'achat de certains titres. Puisque les prix des jeux varient d'un pays à l'autre, il est ainsi possible de trouver des jeux moins chers qu'en France.
Certaines écoles ou Universités bloquent également l'accès à certains sites, notamment certains jeux pratiqués via des interfaces web. Là encore, il est possible de contourner ces restrictions avec le concours d'un VPN.
Concernant plus spécifiquement NordVPN, ce dernier n'est pas pour rien le service de VPN le plus populaire au monde. Il dispose ainsi de très nombreuses fonctionnalités et atouts non négligeables comme une période d'essai de 30 jours satisfait ou remboursé, l'accès à 5 500 serveurs situés dans 60 pays, une application mobile pour se protéger lors des connexions depuis les réseaux Wi-Fi publics, la fonction CyberSec qui bloque les publicités et malwares... Et niveau confidentialité, rien à craindre également, en début d'année NordVPN a en effet fait réaliser un audit de sécurité indépendant concernant sa politique de non-conservation des journaux d'activité, qui a permis de prouver la politique no logs affichée par le fournisseur, ce qui n'est pas forcément le cas de la concurrence... Un vrai gage de sérieux surtout en ces temps troublés au niveau de nos données personnelles.
Durant le Cyber Month, NordVPN propose une opération spéciale qui permet d'obtenir 3 mois supplémentaires offerts pour toute souscription à l'offre 3 ans et un prix de seulement 3,17 € par mois. Une offre à ne pas rater !