La PSP n'est pas au mieux de sa forme, c'est une évidence. Si les chiffres confirment cette tendance, le nombre de jeux sur PSP recommencent à augmenter.
Nous savions que les jeux PSP se faisaient plus rares qu'à ses débuts, mais ce graphique ne fait que confirmer ces dires.
Selon Siliconera, qui a analysé le nombre de jeux sortis par éditeurs, l'année 2006 était la meilleure, avec plus de 90 jeux UMD proposés par l'ensemble des éditeurs SCEJ, Capcom, Konami, Sega, Namco Bandai mais aussi SCEA.
Si l'on observe le graphique lorsque l'on s'approche de 2007, c'est un peu plus critique, avec même pas une cinquantaine de jeux mis en ventes. Une forte baisse donc, mais en cette année 2008, nous somme sur la bonne voie, puisque la courbe remonte à des valeurs un peu plus satisfaisantes.
Peut-être pouvons nous nous attendre à une vraie "résurrection" de la PSP, avec des titres tels que Final Fantasy : Dissidia, LocoRoco 2, Resistance : Retribution qui sortiront sur la console portable Sony.
Si vous maitrisez un peu l'anglais, nous vous conseillons la lecture du rapport de Siliconera qui est vraiment bien fait : Trend analysis of PSP publisher support.
Source : Siliconera via PSP Fanboy
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI
Commenter