Le triangle amoureux version constructeurs mobiles.
Mardi, Google annonçait discrètement que la prochaine mouture de son système d'exploitation mobile (Android 4.4) serait baptisée non pas Key Lime Pie, comme tout le monde le croyait depuis plus d'un an déjà, mais KitKat, en rapport avec la célèbre marque de barres chocolatées (lire ceci). Cela n'a pas manqué de susciter le buzz sur les réseaux sociaux et les galéjades n'ont pas tardé à arriver... d'un côté comme de l'autre.
En effet, le constructeur finlandais Nokia (récemment racheté par Microsoft) y est allé de son trait d'humour sur Twitter en reprenant les codes de la publicité de KitKat à travers une image. Ainsi, le slogan « Have a break, have a KitKat » est partiellement repris, à la différence que la barre chocolatée brisée en deux est ici remplacée par... un smartphone. Un smartphone de la marque Samsung qui plus est, celui qui lui a dérobé sa place de leader de la téléphonie mobile.
De son côté, KitKat n'hésite pas à se moquer des codes de la téléphonie, avec par exemple une fausse publicité pour sa barre chocolatée, en reprenant le style épuré d'Apple et la présentation de certains éléments comme l'épaisseur, la longueur, la disponibilité à travers le globe, etc. Même le site officiel KitKat.com se présente aujourd'hui comme la façade de présentation d'un smartphone, avec les différentes couches de la sucrerie, le nombre de Mega-bites (Méga bouchées en français, ndlr) ou son software à la praline... À voir absolument !
Merci à Bob pour le lien de la vidéo.