Nokia envisage des "écosystèmes multiples" pour le futur de ses smartphones. Une porte ouverte à Android.
Alors qu'en octobre dernier, Niklas Savander, vice-président de Nokia s'était fermement opposé à quitter Symbian et Meego comme systèmes d'exploitation mais c'est au tour du nouveau chef de direction Stephen Elop de prendre la parole.
Après une présentation de ses derniers résultats financiers, Stephen a pris la parole au sujet du futur de Nokia. Il a annoncé vouloir apporter des changements et notamment "de multiples écosystèmes" pour les smartphones de la firme.
Il est vrai que les téléphones de Nokia ne se trouvent plus au top des ventes (il est loin le temps du 3310), et que la guerre des smartphones se fait de plus en plus rude. S'ouvrir à de nouveaux systèmes tels qu'Android ou Windows phone 7 serait pour Nokia un moyen d'augmenter de manière assez exponentielle ses ventes en proposant une gamme beaucoup plus large de téléphones.
Néanmoins, ceci n'est qu'une interprétation à prendre avec des pincettes. En effet, ce n'est pas la première fois que ce bruit court puisqu'il en était déjà question en septembre 2009, nous ne pouvons donc rien affirmer avec certitude à l'heure actuelle. Wait and see.