Nokia s'offre un test de résistance un peu hors du commun.
L'année 2012 a vu apparaître de nombreux smartphones, dont certains qui ont brillé par leurs compétences. Parmi les plus remarqués se trouvent l'iPhone 5 d'Apple, le GALAXY S III de Samsung et le Lumia 920 de Nokia. Chacun d'eux ont été opposés dans divers tests venant mettre en avant la rapidité de l'un à ouvrir un page internet, ou celle de l'autre à démarrer.
Le constructeur finlandais revient une nouvelle fois sous le feu des projecteurs pour opposer son poulain à celui du sud-coréen, qui lui a dérobé l'année dernière sa place de numéro un de la téléphonie. Il s'agit cette fois-ci d'un test de résistance, mais très différent des habituels "drop-tests" qui mettent en scène un smartphone qui tombe d'une hauteur d'utilisation standard. Non, il s'agit là pour les deux concurrents de résister à une balle de baseball envoyée à grande vitesse par une machine d'entrainement.
Pour ceux qui souhaiteraient garder la surprise, passez immediatement à la vidéo. Les autres, dites-vous bien que si Nokia publie cette expérience, ce n'est pas pour prouver la fragilité de son Lumia. Celui-ci résiste étonnamment bien tandis que le GALAXY S III voit son écran largement fissuré. Est-ce suffisant pour convaincre ne serait-ce qu'une personne de changer de téléphone ?