No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est problématique
par Anthony P.Si vous décidez de vous faire rembourser No Man's Sky sur PlayStation 4, sachez qu'il vous sera impossible d'y rejouer, même au format physique.
No Man's Sky a tendance à diviser, que cela soit la presse ou les joueurs. Il n'est donc pas étonnant que les acheteurs déçus, à cause de problèmes techniques ou simplement suite à l'insatisfaction, demandent à se faire rembourser. Pour cela, Steam propose un remboursement intégral si vous avez joué moins de deux heures, tandis que chez Sony, à partir du moment où vous avez téléchargé le jeu, il doit être bugué pour obtenir gain de cause.
Bien entendu, No Man's Sky ayant tendance à crasher régulièrement, il est bel et bien possible de se faire rembourser sur PlayStation 4. Certains joueurs ont même usé du motif que le produit final ne représentait pas ce qui avait été annoncé pour récupérer leur argent. Malheureusement, malgré le fait que la demande soit acceptée, de nouvelles contraintes apparaissent.
Une fois que vous avez été remboursé, la licence du jeu est supprimée de votre compte, et vous serez alors dans l'incapacité d'y rejouer un jour. N'espérez pas acquérir une copie physique et contourner le problème, le jeu refusera de se lancer, en raison du blocage réalisé plus tôt. Autant dire que si vous êtes déçu du titre, mais que vous souhaitez attendre qu'il soit mis à jour pour y rejouer, vous devrez prendre votre mal en patience, et garder votre titre au format numérique.
Cette politique est tout de même étrange, et il n'est pas impossible qu'elle soit changée dans le futur, ne serait-ce que pour pouvoir acquérir à nouveau un jeu au format physique une fois les problèmes résolus. En attendant, No Man's Sky devrait recevoir sa quatrième mise à jour cette semaine, bien que les trois premières aient déjà résolu bon nombre de soucis.
TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question