MAJ - No Man's Sky NEXT : un pic de fréquentation sur Steam, mais pas de multijoueur sur GOG.com
par Amaury M.Grosse déception pour les joueurs sur la plateforme sans DRM, il faudra patienter encore quelques mois.
Près de deux ans après son lancement, No Man's Sky vient d'accueillir une énorme mise à jour, NEXT, qui apporte un tas de contenu, dont un mode multijoueur. Celui-ci est présent sur PlayStation 4, sur la toute récente version Xbox One bien évidemment, et sur PC via Steam. Mais pas sur GOG.com.
Comme l'indique la plateforme de CD Projekt, la fonctionnalité multijoueur de No Man's Sky, normalement introduite avec NEXT, n'arrivera pas avant la fin de l'année sur GOG.com. Pourquoi ? Eh bien, l'équipe de Sean Murray rappelle qu'elle est toute petite et qu'elle ne pouvait pas proposer de mode en ligne pour le moment, il faudra donc patienter. Les joueurs peuvent cependant profiter des autres nouveautés de NEXT, comme la refonte visuelle, la possibilité d'avoir un nombre illimité de bâtiments de base et les commandes des cargos.
L'absence de multijoueur sur GOG.com est bien dommage, car sur Steam, l'arrivée de NEXT a relancé la popularité du jeu d'aventure spatial de Hello Games. Avant la sortie de la mise à jour, les joueurs étaient régulièrement moins de 5 000 à explorer le jeu. Depuis hier, la fréquentation simultanée a bondi à 41 861 joueurs au plus fort de la journée, comme l'indique SteamCharts. C'est bon, deux ans après sa sortie, la hype de No Man's Sky est de retour, il était temps.
Mise à jour : GOG.com précise qu'il propose aux possesseurs de No Man's Sky un remboursement sur le porte-monnaie, même si la « Garantie GOG de 30 jours » est dépassée.