Actualité PS4
No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (5)

No Man's Sky : mode Expéditions avec des missions partagées, nouvel ATH et futur système de saisons, la mise à jour 3.3 est lancée

par
Source: Hello Games

Hello Games continue d'épater en élargissant le contenu de No Man's Sky avec un énième gros patch. Des missions prédéfinies et jouables à plusieurs deviennent ainsi accessibles dès maintenant.

Malgré ses bientôt 5 ans d'existence, No Man's Sky continue à enchaîner les grosses mises à jour de contenu comme les titres les plus populaires d'aujourd'hui. Après avoir introduit les CompagnonsHello Games enchaîne avec une mise à jour 3.2 dédiée aux Expéditions, sur l'ensemble des plateformes.

Les Expéditions seront au cœur d'un nouveau mode dédié et prendront la forme de missions prédéfinies à faire seul ou à plusieurs, toutes composées de plusieurs objectifs. Elles peuvent être complétées dans l'ordre voulu et rapportent une récompense spéciale, ainsi qu'un écusson parmi plus d'une centaine, à collecter pour compléter notre album. Sur la route, des Points de Rendez-vous seront présents, afin de retrouver d'autres joueurs avec le même objectif dans des hubs dynamiques. Chaque Expédition est jouable une fois, mais de nouvelles seront ajoutées régulièrement via un système de saisons, avec à chaque fois un personnage et des technologies de départ différentes. Tous les joueurs qui termineront la première mission, Pionnier, recevront d'ailleurs en exclusivité le vaisseau Golden Vector, une variante dorée de l'Alpha Vector.

La mise à jour Expéditions présente un tout nouveau mode de jeu qui changera à chaque saison. Pour la première fois, tous les joueurs commenceront ensemble sur la même planète et prendront part à une expédition en communauté. En suivant le planning d’expéditions, les Voyageurs pourront terminer toute une série d’étapes, chacune apportant de nouveaux défis… certains seront simples, d’autres ne pourront être relevés que par les plus impliqués. Terminer des étapes débloquera des patchs de mission à afficher, ainsi qu’une foule de nouveau contenu accessible depuis n’importe quelle sauvegarde.

Si vous êtes un ancien joueur cherchant un nouveau départ, un explorateur expérimenté voulant retrouver les émotions de vos premiers pas dans No Man’s Sky, ou un nouveau joueur souhaitant rejoindre une grande expérience de communauté, Expéditions est la meilleure opportunité de vous jeter à l’eau.

En alternative à nos quatre modes existants, Normal, Créatif, Survie, Mort permanente, Expéditions commence une série d’aventures saisonnières basées sur la communauté et se verra s’agrandir et surprendre au fil des saisons.

Dans les semaines à venir, atteindre les buts d’exploration déverrouillera des récompenses uniques que les joueurs pourront récupérer dans les autres modes de jeu. Des récompenses telles qu’un super nouveau jetpack, un vaisseau ou une arme exclusifs, un titre… sont désormais disponibles, ainsi que bien d’autres encore. Le succès de chaque mission déverrouillera également l’une des plus grandes collections emblématiques de nouveaux patchs de mission.

Les nouvelles expéditions lâcheront les joueurs dans le jeu avec une collection de technologie, de personnalisation, de nouveaux vaisseaux et de nouvelles armes, fournissant ainsi un aperçu des possibilités de l’univers. À la fin de la saison, les expéditions existantes seront converties en sauvegardes en mode normal, permettant au joueur de continuer la partie.

Expéditions apporte une manière complètement nouvelle d’explorer l’univers ensemble, qui grandira tout comme No Man’s Sky continue de le faire.

  • Les Expéditions partagées : Chacune d’entre elles part d’un point défini dans l’univers, les joueuses et les joueurs embarqueront donc ensemble dans ces voyages.
  • Mode Balayage de Cible : Une nouvelle extension pour votre viseur, qui ajoute un élément de gameplay original à vos missions. Utilisez votre observation et explorez pour découvrir des destinations inconnues.
  • Caps de progression : Au fil de votre progression, vous débloquerez des récompenses, rencontrerez de nouveaux voyageurs et pourrez découvrir des manières inédites de jouer à No Man’s Sky.
  • Amélioration des missions : Les missions de base et facultatives ont été modifiées pour prendre en compte la mécanique de Balayage de Cible et ont également bénéficié d’autres améliorations.
  • Missions de Weekend : Les Missions de Weekend sont de retour. Ces quêtes générées de manière procédurale réunissent la communauté autour d’un but commun et offrent une grande quantité de Vif-argent comme récompense.
  • Améliorations de l’affichage : L’affichage tête haute a été mis à jour, pour être plus clair et plus lisible. Plusieurs éléments de l’interface et des marqueurs ont aussi été modifiés.
  • Équilibrage et autres améliorations : Avec un nouvel équilibrage du début du jeu et des instructions automatisées pour la construction et les technologies, c’est le moment idéal pour se replonger dans No Man’s Sky.
  • Points de Rendez-vous : Retrouvez d’autres voyageurs pour le même périple, rejoignez une communauté pour construire une base ou contentez-vous de dire bonjour lors de votre passage.
  • De nouvelles récompenses : Progresser dans les différentes phases d’expéditions débloquera de nouvelles récompenses exclusives. La première expédition propose du contenu inédit comme des éléments de base pour la construction, des options de personnalisation originales, ainsi qu’une livrée de vaisseau exclusive et un nouveau style de jet-pack.
  • Saisons : De nouvelles expéditions commenceront régulièrement pour vous donner à nouveau ce sentiment d’explorer l’univers pour la toute première fois. Chaque expédition sera thématisée et offrira un regard inédit sur l’univers colossal de No Man’s Sky, et ce n’est que le début.
  • Récompenses Cross-Save : Les récompenses exclusives gagnées lors des expéditions peuvent être transférées vers d’autres sauvegardes, quel que soit le mode de jeu en vous rendant sur l’Anomalie Spatiale.
  • Correction de bugs et amélioration des performances : Nous ne nous sommes pas contentés d’ajouter ces nouvelles manières de jouer à No Man’s Sky, nous continuons à écouter attentivement vos retours, à corriger des bugs et à travailler sur l’équilibrage du jeu.

Le patch modifie également les missions disponibles depuis la Station Spatiale, pour leur apporter plus d'intérêt et de profondeur, notamment à haut niveau. Le marqueur d'objectif sera d'ailleurs moins précis, nous obligeant à utiliser l'inédite technologie Balayage de Cible de la Visière d'Analyse pour trouver le lieu exact de notre destination. Le Nexus donnera lui accès à de nouveaux Évènements de week-end, pour des missions originales générées procéduralement.

Sinon, les vaisseaux Explorer ont été visuellement améliorés, la Sentinelle de Combat a été revue pour être plus active et plaisante à utiliser, les marqueurs personnalisés seront plus précis, le prix de certaines recettes a été baissé, les Découvertes sont maintenant partagées en cross-platform par l'ensemble de la communauté, l'ATH a été rendu plus lisible, et les performances ont été optimisées pour réduire les temps de chargement au lancement et lors d'une téléportation.

No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (1) No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (2) No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (3)No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (4) No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (5) No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (6)No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (7) No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (8) No Man's Sky 31 03 2021 Expéditions screenshot (9)

À part ça, No Man's Sky devient compatible avec les Twitch Drops, et une première campagne aura lieu du 1er au 5 avril pour récolter des emotes, morceaux de vaisseaux, éléments de personnalisation et plus encore. Le changelog complet avec l'ensemble des nouveautés peut être retrouvé à cette adresseNo Man's Sky Beyond est disponible pour 29,99 € à la Fnac.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire