RUMEUR - No Man's Sky : 30 heures de durée de vie en ligne droite ?
par Maxime ClaudelLe joueur possédant une version du jeu avant l'heure a fait une révélation qui fera discuter...
Un membre du forum Reddit est parvenu à mettre la main sur une copie de No Man's Sky, plusieurs jours avant le lancement officiel. Bien évidemment, en commençant à poster des captures et des vidéos du jeu, il a semé une certaine zizanie, forçant Sean Murray à prendre la parole. Depuis, le dénommé daymeeuhn a arrêté de balancer des spoils pour ne pas alimenter le buzz. Mais il a quand même évoqué la durée de vie du titre d'Hello Games. En ligne droite, il semblerait qu'il ne vous demandera pas plus que quelques dizaines d'heures...
ATTENTION SPOILERS
daymeeuhn explique qu'il a trouvé une ressource lui permettant d'atteindre le centre de la galaxie très rapidement grâce à des sauts temporels, plus concrètement en 30 heures. Selon lui, ce n'est ni un glitch ni un bug, car cela fait partie du gameplay. À ceux qui l'accusent d'avoir voulu aller trop vite, il répond :
J'ai fait beaucoup de choses que le jeu a à offrir. J'ai intentionnellement cassé ma course de sauts temporels pour explorer des planètes. Cela ne veut pas dire que j'ai vécu les principaux évènements - je dois encore nager dans un vaste océan, je dois encore détruire une station spatiale. J'ai des choses à faire.
Sur l'expérience No Man's Sky, il indique :
Les environnements des planètes sont toujours rafraîchissants. Il ne m'est jamais arrivé de me poser sur une planète en me disant, « Ah non, pas ça encore. » Tout est fluide. J'ai vraiment apprécié les voyages spatiaux (...). Les sons et les bruitages sont parmi les meilleurs que je n'ai jamais entendus.
Enfin, il évoque la présence de bugs pouvant gâcher les sensations, aboutissant parfois à des plantages sur PS4 (une vingtaine de fois en 20/30 heures). En espérant qu'un patch day one viendra corriger tout ce qu'il rapporte...
La date de sortie de No Man's Sky est fixée au 10 août sur PS4. Il sera disponible deux jours plus tard sur PC.