No Man’s Sky : non, les découvertes ne sont pas effacées après deux semaines
par Maxime ClaudelL'OVNI de Hello Games a été accusé d'une chose fausse ces derniers jours.
Des problèmes techniques pointés du doigt, des joueurs qui désertent les serveurs, d'autres qui se font rembourser... No Man's Sky est un peu le bouc émissaire de ces derniers jours, si bien qu'il en prend plein la caboche, parfois de manière assez injustifiée. La semaine dernière, il a même été accusé d'effacer les découvertes faites par les explorateurs.
C'est un membre du forum Reddit qui a tiré No Man's Sky à boulets rouges, expliquant que toutes ses trouvailles - renommées par ses soins - ont été supprimées des serveurs deux semaines après le lancement. D'aucuns ont pensé qu'il s'agissait d'un nettoyage périodique. Mais la vérité est tout autre et, pour une fois, l'OVNI de Hello Games n'est coupable de rien.
En réalité, tous les joueurs ayant connu cette drôle de surprise se sont rendu compte après coup qu'ils n'étaient pas connectés aux serveurs. Une fois en ligne, tout revient à la normale et la conclusion de cette histoire est la suivante : non, No Man's Sky n'efface pas ponctuellement les découvertes. C'est au moins un badbuzz d'évité.