Nippon Ichi Software : leurs jeux à venir
par RuFo_ThE_oNe , RuFo_ThE_oNeNIS America nous dévoilent le line-up des prochains jeux à paraître et en développement.
On ne présente plus Nippon Ichi Software, les maîtres incontestés du Tactical-RPG impitoyable et à l'humour potache.
NIS America, la branche américaine de cet éminent studio, vient de tenir le "Spoiler Event" : un petit évènement destiné à la presse et présentant les jeux à venir sur le continent américain.
Malheureusement, le président de NIS America a dévoilé les difficultés économiques de la branche et annonce donc que les sorties futures seront rigoureusement sélectionnés : comprenez par là que NIS America misera sur la qualité plutôt que sur la quantité. Et finalement, ce n'est pas plus mal.
A venir donc :
- Classic Dungeon, renommé pour l'occasion Cladun, est un Action-RPG plus proche d'un Secret of Mana que d'un Zelda. La particularité de ce titre est d'offrir au joueur, comme l'avait fait 3D Dot Game Heroes auparavant, de créer son propre avatar via un éditeur de personnage. Autre grosse particularité, Cladun est un véritable hommage au jeux 8 bits d'antan comme un certain Megaman 10 sorti récemment. Cladun sera disponible le 7 Septembre 2010 sur le PSN (aucune date européenne pour le moment).
- Ar Tonelico Qoga, troisième épisode de la série de RPG éponyme, prend place dans un pays régit par les Reyvateils : Clusternia. Le "R.A.H. system" sera le grand élément qui différenciera ce jeu des autres RPG japonais puisqu'il repose sur la gestion de la "magie du chant" dans une langue antique : "l'hymmnos". Sortie prévue aux USA au printemps 2011.
- Enfin, la plus grosse info concerne le jeu-mascotte du studio : Disgaea 4 qui a juste vu sa présence au Tokyo Game Show 2010 confirmée. Rappelons que le TGS se tiendra du 16 au 19 Septembre 2010.
Pour finir, Haru Akenaga, président de NIS America, avait annoncé lors d'une précédente interview qu'il était entrain de finaliser un contrat de localisation du jeu Chô Jigen Game: Neptune avec le studio Compile Heart.
Depuis un Disgaea 3: Absence of Justice, classique et fidèle à la série et un Last Rebellion, d'une qualité plus que discutable (confère notre test), Nippon Ichi Software se réveille enfin et nous propose une actualité plus mouvementée. Croisons les doigts pour que les jeux du studio aux pengouin-démons trouvent le chemin jusqu'à l'europe et que le TGS nous en apprendra beaucoup sur le prochain Disgaea.