Team Ninja s'exprime sur son futur titre, le bien nommé Nioh. Il promet un challenge à la hauteur des attentes.
Maintenant que le développement de Nioh est terminé, les langues des employés de chez Team Ninja peuvent se délier, notamment celle de Fumihiko Yasuda, son directeur. Dans des propos relayés par nos confrères de chez Destructoid, il a admis que l'Action-RPG est un jeu hardcore. Il va même plus loin en le qualifiant de « masocore ».
Mais à quoi se réfère ce terme « masocore » ?
Nioh est pensé pour être un jeu masocore donc, durant le développement, nous avons consciencieusement évité d'en faire un jeu facile.
Le terme « masocore » est un dérivé de masochiste et hardcore, et se réfère aux jeux difficiles qui peuvent appartenir à une niche, mais qui peuvent éventuellement intéresser la frange mainstream. Comme Bloodborne et les Dark Souls, les inspirations de Nioh.
Nioh a été influencé par Bloodborne et la série des Souls. Pour les éléments de RPG et hack'n'slash, comme le système de loot, nous avons regardé Diablo et Borderlands.
Fumihiko Yasuda répond également à la différence de défi entre les démos alpha et bêta :
Nous sommes conscients que certaines voix se sont élevées pour dire que c'était plus facile avec les améliorations apportées à la caméra et au gameplay, la bêta paraissait facile pour les vétérans par rapport à l'alpha, et c'est pourquoi nous avons ajouté les missions Twilight dans la bêta et le jeu final.
En somme, il va y avoir du sport. La date de sortie de Nioh est fixée au 8 février, en exclusivité sur PlayStation 4.