Nioh : Team Ninja ne voulait pas que le mode coopératif rende le jeu trop facile
par Maxime ClaudelTeam Ninja revient sur les restrictions appliquées au mode coopératif de Nioh. En mode zéro cadeau fait aux joueurs.
Team Ninja a développé Nioh avec un seul but en tête : en faire baver le plus possible aux joueurs. Et si certains s'imaginaient facilement contourner les obstacles en faisant appel à un ami grâce au mode coopératif, repris des Dark Souls, ils ont découvert une restriction de taille en tentant une connexion : il faut que les deux joueurs aient terminé une mission pour pouvoir la faire ensemble. En cas d'invocation d'un joueur extérieur, la limite est similaire : il faut que la personne ainsi invoquée ait achevé le niveau dans lequel vous êtes.
Dans les colonnes de Kotaku, Team Ninja précise :
Vous ne pouvez pas faire le jeu entièrement en coopération, car cela le rendrait beaucoup trop facile. Nous voulons que les joueurs jouent à Nioh de la manière dont nous l'avons pensé. Nous avons autorisé les joueurs à se connecter n'importe quand dans la dernière démo à cause du nombre limité de démos et du temps alloué pour en profiter.
Tout est dit : Nioh est dur et dur il le restera.