Nioh : 850 000 téléchargements pour la démo, les points sur lesquels Team Ninja va se pencher
par Maxime Claudel
Source:
DualShockers
Les développeurs vont modifier certains points eu égard à ce que les joueurs ont pensé du titre.
En début de mois, Koei Tecmo a permis aux joueurs de s'essayer à Nioh, le prochain jeu de Team Ninja, via une démo alpha proposée temporairement. À l'arrivée, ce sont 850 000 téléchargements qui ont été enregistrés par la firme nippone et des centaines et des centaines de retours pour améliorer l'expérience de ce Dark Souls-like.
Team Ninja va donc se pencher sur les problèmes suivants :
- Tutoriel
- Implémentation d’un tutoriel pour les contrôles basiques
- Action et contrôles
- Amélioration du comportement de la caméra durant le lock ;
- Changement des conditions empêchant le joueur de contrôler le personnage quand la jauge de Ki est vide ;
- Extension du nombre de slots d’objets rapides ;
- Revoir les objets qui nécessitent de rester appuyer sur un bouton ;
- Amélioration de la détection des demi-cercles réalisés par le stick.
- Ennemis
- Ajustement des paramètres d’attaque et de défense des ennemis ;
- Revision des poursuites d’ennemis ;
- Ajustement de l’intelligence artificielle des revenants.
- Level design/niveaux
- Amélioration l’exploration des éléments comme les raccourcis, etc. ;
- Ajout d’indices pour guider le joueur vers les zones de boss ;
- Révision de l’apparition d’objets bloquant la vue du joueur ;
- Ajustement des dégâts liés aux zones enflammées.
- HUD
- Amélioration de la lecture des informations ;
- Ajustement de la taille du texte ;
- Quand un joueur fait une offrande, permission de faire toutes les actions en une seule.
- Jeu en ligne
- Amélioration de la synchronisation ;
- Permission à l’hôte d’utiliser le menu d’une Reliquaire durant une session coop' avec un visiteur ;
- Ajustement du taux d’augmentation des paramètres ennemis durant une session coop’.
- Autre
- Suppression des statistiques de durabilité pour les armes et armures ;
- Ajustement du taux d’apparition des pièces d’équipement ;
- Ajout d’un nouveau type de contrôle.
- Ajout d’une option permettant au joueur de quitter la mission ;
- Correction de bugs.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que tout va changer, mais les développeurs émettent le souhait d'écouter les joueurs (gare à ne pas trop casualiser non plus).
Nioh est attendu cette année sur PlayStation 4.
PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la démo
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