Nioh 2 : la date de sortie dévoilée en vidéo et William jouable dans la bêta ouverte, mais pas pour tous
par Alexandre S.Plusieurs éditions seront disponibles au lancement pour les amateurs de chasse aux Yokai, avec un Season Pass pour prolonger le plaisir.
Jusqu'à présent, Nioh 2 s'est fait assez discret en dehors de l'Archipel, où son site officiel nous a récemment permis d'admirer de superbes visuels. Il faut croire que PlayStation attendait le bon moment pour frapper : le voici arrivé en cette semaine de Paris Games Week 2019. Nous connaissons enfin sa date de sortie, dévoilée par une bande-annonce sombre et sanglante.
L'Action-RPG viendra nous mettre à l'épreuve à partir du 13 mars 2020 sur PS4, une date que nous espérons être définitive en ces temps de reports inattendus. Le producteur Fumihiko Yasuda de Team Ninja déclare par ailleurs que les développeurs souhaitaient apporter une véritable évolution par rapport au premier épisode avec de nouveaux éléments de jeu.
Vous pourrez vous faire un avis sur le sujet au cours de la bêta ouverte, qui se tiendra pour rappel du 1er au 10 novembre, et qui réserve aux joueurs de Nioh une petite surprise. En effet, si vous possédez une sauvegarde sur votre console, alors vous serez en mesure d'incarner William, le héros de la précédente aventure. Quant à son contenu précis, en plus de la possibilité de créer son avatar et de manier le glaive, voici ce qui est dit :
Nioh 2 69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.Au début de la démo, vous pénétrez dans un endroit appelé le Provisoire. À la différence du didacticiel du dojo du jeu précédent, le Provisoire est une zone sécurisée où vous pouvez choisir vos armes, tester les mouvements de base et commencer quand vous vous sentez prêt.
Ce lieu a été conçu sur les concepts du bouddhisme tibétain de l’état transitaire, ou intermédiaire, entre la vie et la mort. En fait, je suis très fier de l’environnement que nous avons créé. Il est basé sur la Sanzu-no-kawa, rivière de tranquillité mythologique similaire au Styx de la mythologie grecque.
Quand vous quittez le Provisoire, vous commencez votre voyage avec un niveau appelé Sunomata. Celui-ci est basé sur le palais de Sunomata, qui aurait été construit en une seule nuit par Hideyoshi. L’expérience consiste en une interprétation de réalités historiques combinées à une forte dose d’aventure et de Yokai !
De plus, ce niveau vous plonge dans un environnement impressionnant avec toutes ses feuilles d’érable automnales. De la même façon qu’avec le niveau des cerisiers en fleur (Le village des printemps maudits), nous avons la chance de pouvoir profiter d’une autre saison si caractéristique telle qu’on peut en voir au Japon.
En venant à bout de ce contenu, une récompense vous attendra dans le jeu à sa sortie grâce à la Marque du pourfendeur de démon remportée, à savoir le casque Kamaitachi.
Un point a également été fait sur les différentes éditions qu'il sera possible de se procurer au lancement. Nous aurons le choix entre le jeu standard en boîte ou dématérialisé, une édition Spéciale uniquement physique et la Deluxe numérique. Voici en détail ce qu'elles contiendront :
Édition Spéciale
- Boîtier steelbook ;
- Artbook ;
- Pass Saisonnier (à activer sur le PlayStation Store en utilisant le code inclus).
Édition numérique Deluxe
- Pass Saisonnier ;
- Armes Demon Horde ;
- Charme Kodama Netsuke.
Pour toute précommande sur le PlayStation Store, un thème PS4 et des avatars seront offerts, en plus d'un code pour obtenir le set d'armure Demon Horde et le Charme Sudama Netsuke.
Pour terminer, sachez que le premier Nioh sera jouable pour les abonnés au PlayStation Plus à partir de la semaine prochaine. Oui, ça tombe vraiment bien !
Lire aussi : PREVIEW de Nioh 2 : les démons n'ont qu'à bien se tenir