Nintendo : les futurs Zelda ne tourneront pas forcément en 60 fps
par Martial DucheminAu moins, c'est clair.
Hiromasa Shikata, directeur de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, a voulu s'exprimer sur le nombre d'images par seconde dans le dernier opus Zelda sur Nintendo 3DS et sur le futur de la franchise. Cette petite bombe vidéoludique (dont le test de la rédaction se trouve: ici) tourne en 60 fps pour plusieurs raisons. Lesquelles ? Laissons-lui la parole.
Dans The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, nous avons conservé les 60 images par seconde pour donner à la 3D (stéréoscopique, ndlr) un aspect lisse, permettant aux joueurs de voir clairement les mouvements des adversaires tout en gardant une gestuelle à croquer comme dans les anciennes productions. Cependant, cela ne signifie pas que tous les futurs titres Zelda tourneront en 60 fps.
Comme vous venez de le lire, l'avenir est incertain concernant les 60 fps dans les prochains opus... Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est à vous de voir. Gageons que le géant nippon suggère des jeux de qualité qui nous en mettront plein la vue. À l'heure actuelle, deux Zelda sont en cours de développement, à savoir un opus inédit non révélé à ce jour pour la Wii U et un spin-off complètement fou, conçu par Omega Force, du nom de Hyrule Warriors.