Nintendo va transformer sa vieille usine de fabrication de cartes en musée officiel
par Amaury M.Le constructeur japonais veut mettre en avant son histoire et ouvrir une galerie exposant ses vieilles productions.
Nintendo est une très vieille entreprise, fondée en 1889 et qui fabriquait surtout des cartes à jouer jusque dans les années 70, où elle a commencé à s'intéresser aux technologies balbutiantes du jeu vidéo. Autant dire que l'histoire de la firme est riche et elle compte mettre ce point en avant en ouvrant un musée officiel.
Nintendo va en effet transformer son usine de fabrication de cartes construite en 1969, mais fermée en 2016, en une galerie qui exposera de nombreux produits créés par la firme japonaise depuis plus de 130 ans. Le lieu, dénommé Uji Ogura Plant et qui était utilisé pour la production de cartes à jouer et de cartes Hanafuda, va ainsi être rénové ces prochaines années, il faudra être patient avant de découvrir ce musée.
Pour l'instant, il est présenté sous le nom temporaire de Nintendo Gallery et le constructeur japonais espère ouvrir ses portes avant la fin de l'année fiscale 2023, soit avant le 31 mars 2024. Ce qui vous laisse le temps de réviser avec les livres L'Histoire de Nintendo vendus 25 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |